News

Signature d'une convention de partenariat entre l’UM5-ENSIAS et le groupe Attijariwafa Bank

Une convention cadre a été signée, le Jeudi 07 Mars 2024, entre l’Université Mohammed V de Rabat - l'École Nationale Supérieure d'Informatique et d'Analyse des Systèmes (ENSIAS) et le groupe Attijariwafa Bank, acteur de référence du secteur financier au Maroc et en Afrique.

Signature de Convention avec Attijariwafa bank et conférence-débat

Le Jeudi 07 mars 2024, l'ENSIAS procède à la signature d'une convention avec Attijariwafa bank représenté par le Président Directeur Général du groupe, M. Mohamed EL KETTAN

Compétitions VEX Robotics Morocco Nationals 2024 le 2-3 Mars à l'ENSIAS

Leaders Morocco, une association dédiée au dévelopment de la robotique au Maroc, est fière d'annoncer la tenue des compétitions "VEX Robotics Morocco National Championship 2024" en collaboration avec RoboTalent, le distributeur exclusif des produits VEX au Maroc. Sous le pareinage de Munisys, un leader dans le domaine des solutions IT, cet événement vise à promouvoir l'excellence dans le domaine de la robotique éducative au Maroc.

Félicitations à nos élèves-ingénieurs

Félicitations à nos élèves-ingénieurs d'avoir remporté le premier prix du Cloud Track lors de la phase nationale du Huawei ICT Competition 2023-2024

Participation de l’ENSIAS au Cyber Security Conclave Morocco

L'ENSIAS a pris part à la cinquième édition du ‘Cyber Security  Conclave Morocco’ qui a été organisée cette année à Rabat les 7 et  8 février 2024 sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi  Mohammed VI, que Dieu l'assiste, par la Direction Générale de la  Sécurité des Systèmes d'Information (DGSSI). Cette conférence  internationale constitue une opportunité majeure de réunir les  principaux leaders, experts et parties prenantes du domaine de la  cybersécurité.

SEMINAR "A PERSONAL TOUR OF RESEARCH ISSUES ALONG HPC, CLOUD AND THE INTERNET"

Un séminaire animé par le professeur français "Christophe Cérin" aura lieu à l'ENSIAS le mercredi 07 Février 2024 à partir de 10h au grand amphi.
Le séminaire est destiné aux doctorants et ingénieurs et porte sur le HPC et Internet

SEMINAR "ARTIFICIAL INTELLIGENCE AND HPC"

Un séminaire animé par le professeur "Claude Tadonki" aura lieu à l'ENSIAS le mercredi 07 Février 2024 à partir de 10h au grand amphi.
Le séminaire porte sur "l'intelligence artificelle" et le "HPC" et est destiné aux doctorants et ingénieurs.

Pages

Suivez-nous sur

ENSIAS

Avenue Mohammed Ben Abdallah Regragui, Madinat Al Irfane, BP 713, Agdal Rabat, Maroc