Programme SMART Bank By BMCE Bank Avec l’Université Mohammed V de Rabat

Vous êtes porteur d’une idée ou d'un projet innovant et vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement quel que soit la phase de développement de votre projet ? Cet appel vous est destiné.

En participant au Programme SMART Bank By BMCE Bank vous pourrez bénéficier de conseils, de formations, et même de la possibilité de concrétiser votre projet - ou de le développer selon sa progression - soit en intégrant le programme d’Incubation interne de BMCE Bank, soit en rejoignant l’un de ses Incubateurs Blue Space ou l’Incubateur de l’Université ou encore un incubateur partenaire.

Conférence : Introduction to container orchestration with kubernetes

Abdellfetah SGHIOUAR, Cloud Engineer at Google will  give a talk entitled "Introduction to container orchestration with kubernetes"  at the Grand Amphitheatre of ENSIAS, Wednesday 27/11, at 4 pm.

Description of the talk:
Kubernetes is a powerful open-source system, initially developed by Google, for managing containerized applications in a clustered environment. It aims to provide better ways of managing related, distributed components and services across varied infrastructure.

Compétition IOT: Prix du meilleur prototype

L'équipe des étudiants Master IOSM a reçu le prix du meilleur prototype durant la compétition en Internet des objets organisée à la FST -Fès le 31 octobre 2019.

Conférence : Threats and solutions for connected vehicles in Cyberspace

Professeur JALEL BEN-OTHMAN de l'Université Paris13 tiendra une conférence,  vendredi 01 novembre 2019 à 15h15 au grand Amphi, ENSIAS.

Titre de la présentation: Threats and solutions for connected vehicles in Cyberspace

Réinscription en doctorat au titre de l'année universitaire 2019-2020 : du 28 Octobre au 30 Novembre 2019

Le Centre d' Etudes Doctorales en Sciences et Technologies de l'Information et de l'Ingénieur (ST2I) annonce l’ouverture des réinscriptions en Doctorat au titre de l'année universitaire 2019-2020.

Les réinscriptions auront lieu du 28 Octobre au 30 Novembre 2019 et se feront cette année obligatoirement en deux étapes :

Étape 1 : L'étudiant s'inscrit tout d’abord en ligne sur le site http://etu.um5.ac.ma

Le login est son numéro d'APOGEE et le password est son CNE.