Message d'état

PURL test ID: finland

ERMIT

ERMIT (Entreprenariat, Ressources, Management, Innovation et Technologies) est une initiative de dix universités publiques de renom originaires de neuf pays représentants les cinq sous-régions d’Afrique et une grande diversité linguistique (Français, Anglais, Arabe) et culturelle.
ERMIT fédère ses partenaires autour de la création d’outils d’aide à la création de PME.
Il propose, à partir d’une plateforme électronique TECHNIPEDIA(www.technipedia.com), de former les étudiants sur des technologies avancées afin qu’ils produisent, à l’occasion de leurs projets d’études, des briques élémentaires dont la juxtaposition rationnelle va améliorer fondamentalement la plateforme. Il s’agit non seulement de permettre aux étudiants, à travers des mobilités structurées d’acquérir de nouveaux savoirs, mais surtout de les amener à traduire ces savoirs acquis en compétences qui seront directement mises en œuvre autour de la plateforme.

Partenaires :
- Université de Porto-Portugal