COMMISSIONS

Conformément à son règlement intérieur, le conseil de l'établissement crée en son sein les commissions permanentes suivantes:

Commission de recherche - CR
La commission de la recherche propose au conseil de l'établissement toute recommandation ou mesure pour le développement de la recherche scientifique au sein de l'établissement. Elle œuvre à favoriser et dynamiser la coopération avec les secteurs scientifiques et socioéconomiques, propose les orientations en matière de documentation destinée à la recherche, propose au conseil de l'établissement les modalités et les critères de création des structures de recherche au sein de l'établissement, étudie les projets de création ou de transformation des structures de recherche. Elle soumet par ailleurs au conseil de l'établissement les critères à prendre en compte pour examiner les dossiers de soutenance de thèses de doctorat et les dossiers de l'habilitation universitaire, et examine en cas de litige, les dossiers de demande de soutenance de thèse de doctorat et les dossiers de l'habilitation universitaire. Elle présente aussi à la fin de chaque année universitaire, au Conseil de l'établissement un rapport sur l'état de la recherche au sein de l'établissement, sur la base des rapports d'activités des structures de recherche de l'établissement.
 

Membres de la Commission de Recherche - CR

- Pr. Ilham BERRADA, Directeur de l'ENSIAS
- Pr. Faissal EL BOUANANI, Directeur adjoint chargé de la Recherche Scientifique et de la Coopération
- Pr. Moulay Ahmed FAQIHI
- Pr. Sanaa EL FKIHI
- Pr. Hatim GUERMAH
- Pr. Mahmoud EL HAMLAOUI
- Pr. Mohamed NAOUM
- M. Hamid OUIDIR
 

Commission Pédagogique - CP
La commission pédagogique propose au conseil de l'établissement toute recommandation ou mesure pour le développement de la formation au sein de l'établissement. Elle propose les mesures propres à améliorer l'insertion professionnelle des diplômés. Elle propose toute réforme des formations assurées au sein de l'établissement et toute mesure de nature pédagogique visant la qualité de la formation. Elle propose les orientations en matière de documentation destinée à la formation, étudie les projets de création ou de reconduction de formations initiales, propose des critères de qualité et des normes pédagogiques à respecter en matière de formation initiale au sein de l'établissement, propose une méthodologie et procédure d'auto évaluation du système de formation , étudie les demandes de soutien aux nouvelles formations, soumet au conseil de l'établissement le plan d'action annuel en matière de formation au sein de l'établissement, et présente à la fin de chaque année universitaire, au conseil de l'établissement, un bilan des activités pédagogiques relatives aux formations initiales au sein de l'établissement, sur la base des rapports d'activités des départements et des filières.


Membres de la Commission Pédagogique - CP

- Pr. Ilham BERRADA, Directeur de l'ENSIAS
- Pr. Hanan EL BAKKALI, Directeur adjoint chargée de la Formation
- Pr. Raddouane CHIHEB, Chef de département Informatique et Aide à la décision - IAD
- Pr. Mahmoud NASSAR, Chef de département Génie Logiciel - GL
- Pr. Ali IDRI, Chef de département Web and Mobile Engineering - WME
- Pr. Azize KOUR, Chef de département Langues et communication - LC
- Pr. Rahal ROMADI, Chef de département Ingénierie des Systèmes Embarqués - ISE
- Pr. Mostapha ZBAKH, Chef de département Réseaux et Communication - RC
- Pr. Driss BOUZIDI
- Pr. Fatima OUZAYD
- Pr. Ibtissam ABNANE
- M. Mohamed SADIK  

 

Commission de Suivi Budgétaire - CBS
La commission du suivi budgétaire élabore annuellement le projet de udget d'investissement et de fonctionnement de l'établissement, et le soumet au conseil de l'établissement pour discussion et approbation, définit les priorités de financement dans les domaines de l'enseignement, de la recherche, de la gestion, de l'équipement, et des travaux d'aménagement au sein de l'établissement. Elle propose au conseil de l'établissement une répartition des dotations entre les différentes structures d'enseignement et de recherche de l'établissement sur la base des projets de budgets présentés par celles-ci. Elle propose au conseil de l'établissement une répartition des postes budgétaires entre les différentes structures d'enseignement et de recherche de l'établissement en fonction des besoins de chacune d'elles. Elle veille au respect decette répartition, une fois adoptée par le conseil, et établit un système de suivi de l'exécution du budget, ainsi qu'un règlement permettant de réagir dans le cadre d'un système de contrôle de la discipline budgétaire.


Membres de la Commission de Suivi Budgétaire

- Pr. Ilham BERRADA, Directeur de l’ENSIAS
- Pr. Raddouane CHIHEB, Chef du département WME
- Pr. Mahmoud NASSAR, Chef du département GL
- Pr. Rahal ROMADI, Chef du département ISE
- Pr. Mostapha ZBAKH, Chef du département RC
- Pr. Rdouan FAIZI, Chef du département LC
- Pr. Hatim GUERMAH
- Pr. Abderrahim MESBAH
- M. Larbi TOUIJER.
 

Commission de la Vie Estudiantine - CVE
La commission de la vie estudiantine propose les mesures visant à améliorer l’orientation et l’information des étudiants, propose les mesures visant à encourager l’organisation des diverses activités para universitaires, socioculturelles et sportives, propose les mesures particulières à prendre en faveur des étudiants affrontant des difficultés physiques, psychiques ou cognitives et examine les cas des étudiants traduits devant le Conseil de discipline.


Membres de la Commission de la Vie Estudiantine

- Pr. Ilham BEERADA, Directeur de l’ENSIAS
- Pr. Hanan EL BAKKALI, Directeur adjoint chargée de la Formation
- Pr. Driss BOUZIDI
- Pr. Yasser EL MADANI EL ALAMI
- Pr. Widad ETTAZI
- Hamid OUIDIR
- Mohamed SADIK.



Partenaires

Localisation

Suivez-nous sur

         

    

Contactez-nous

ENSIAS

Avenue Mohammed Ben Abdallah Regragui, Madinat Al Irfane, BP 713, Agdal Rabat, Maroc

  Télécopie : (+212) 5 37 68 60 78

  Secrétariat de direction : 06 61 48 10 97

        Secrétariat général : 06 61 34 09 27

        Service des affaires financières : 06 61 44 76 79

        Service des affaires estudiantines : 06 62 77 10 17 / n.mhirich@um5s.net.ma

        Résidences : 06 61 82 89 77

Contacts

    

    Compteur de visiteurs:543,265
    Education - This is a contributing Drupal Theme
    Design by WeebPal.