AIENSIAS

Présentation
L’AIENSIAS est une association marocaine à but non lucratif qui rassemble les lauréats de l’ENSIAS. L’association travaille sur trois axes :
- Lauréats : Oeuvrer pour l’intégration des lauréats de l’ENSIAS dans le milieu du travail et le maintien des relations entre eux.
- Étudiants de l'ENSIAS : Aider nos futurs lauréats à mieux se préparer pour la vie professionnelle en assurant des formations spéciales données par les anciens de l’école, en collaborant avec l’école pour leur trouver des stages et enfin en les encadrant pour l’organisant de certaines manifestations.
- Secteur informatique marocain : Essayer en tant qu’association d’ingénieurs informaticiens de travailler avec tous les acteurs du secteur en vue de la vulgarisation de l’outil informatique et surtout pour mettre en avant l’importance que doit avoir le secteur des nouvelles technologies dans le progrès du pays.

Le bureau à des objectifs à échéances diverses :
- A court terme (CT) : définir les structures de travail adéquates et établir la communication entre les divers intervenants de l'association (bureau, commissions, étudiants, ingénieurs, enseignants) dans la vision d'un travail commun répondant aux besoins et aspirations de tous.
- A moyen terme (MT) : travailler sur des projets de longue haleine qui vont établir la réputation de l'ingénieur et de l'association, et donc de l'ENSIAS, au niveau national et international
- A long terme (LT) : promovoir et établir un Ordre National des Ingénieurs qui serait une base de conseil et de réference aux autorités pour tout ce qui aurait lien avec l'informatique et les télécommunications, et plus généralement le traitement de l'information

lecontact@aiensias.org