2ème événement du cycle de célébration du Trentenaire de l'ENSIAS

17, 19 Novembre 2021

L'ENSIAS poursuit son cycle de célébration du trentenaire et organise une conférence sous le thèse :

"Valorisation des initiatives entrepreuriales dans le digital :  Quelles opportunités d’accompagnement ?"

Programme de l'événement

A propos de la Fondation Mohammed V

Impulsée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, l’action sociale au profit des démunis s’ancre dans la société marocaine, avec la création de la Fondation en 1999. Une institution dont la vocation est d’agir à grande échelle contre la pauvreté et les inégalités sociales, en mobilisant les individus et les forces collectives à travers un pacte social marocain. Un pacte qui puise ses origines dans les valeurs fondamentales d’entraide, de générosité et de solidarité ; socle de la culture marocaine.
« Unis pour aider les démunis ». Avec cette promesse et grâce à la générosité publique, la Fondation organise l’effort collectif de solidarité autour de programmes sociaux. Dans une démarche coordonnée avec les autres acteurs sociaux et les pouvoirs publics, ces programmes visent l’intérêt général. Ils permettent d’apporter des solutions efficaces et durables pour une meilleure inclusion socio-économique des populations vulnérables.

De ce fait, ils couvrent une large sphère d’intervention, à travers des actions spécifiques dans les domaines de l’assistance humanitaire (au Maroc et à l’international), l’éducation, la santé, l’emploi, ainsi que l’autonomie financière ; leviers de progrès social.

Biographie des intervenants

2ème évenement célébration du trentenaire