Séminaire sous le thème "Burn-out: reconnaître, prévenir et soigner"

Dans le cadre des activités programmées par les Professeurs de langues et communication Madame Belahmer et Madame Erraoui, les étudiants des filières IWIM et SSI organisent un séminaire sous le thème "Burn-out: reconnaître, prévenir et soigner" ce mardi 19 février 2019 à partir de 9h00 au Grand Amphi.

Le Premier Hackathon Smart Campus Madinate AlIrfane

Dans le cadre de son grand projet "Smart Arrondissement", et par l'occurence le projet "Smart-Capmus Madinat-Alirfane", l'Arrondissement Agdal Ryad organise en partenariat avec un consortium d'université et d'établissements universitaires, le premier Hackathon ous le thème "L'étudiant au Centre du Campus de Demain".

Formation en techniques de rédaction de publication d'articles scientifiques

L’ENSIAS organise une formation en techniques de rédaction et publication d’articles scientifiques en Anglais et ce le Jeudi 7 Mars 2019.

Les objectifs de la formation sont comme suit:

• Être capable de structurer et rédiger un article scientifique en Anglais
• Maîtriser les méthodes et les techniques en matière de rédaction scientifique
• Perfectionner sa maîtrise de l’Anglais dans son domaine de spécialité

Conférence intitulée "l'évolution de la structure industrielle de l'économie numérique chinoise"

L’ENSIAS et l’Agence du Développement Digital (ADD), en partenariat avec l’Ambassade de la République Populaire de Chine au Maroc organise une conférence sous le thème : " L'évolution de la structure industrielle de l'économie numérique Chinoise ". La conférence sera animée par Monsieur Zhao GUODONG, Secrétaire Général de “Zhongguancun Big Data Industry Alliance” et Directeur Adjoint du “National Big Data Strategy 1142 Project” et aura lieu Le Mercredi 30 Janvier 2019 à 15h au Grand amphi à l’ENSIAS.

Lien de streaming:

Mission de lancement d'un satellite de type CubeSat en partenariat entre l'ENSIAS, la fondation britannique KSF Space et la startup Edison Effect (Space division)

La mission de lancement d'un satellite de type CubeSat intégrant la technologie internet des objets (IoT) pour l'étude de la couche de l'ozone à une altitude de 32 Km de la surface de la Terre est accomplie avec succès en partenariat entre l'ENSIAS, la fondation britannique KSF Space et la startup Edison Effect (Space division) en Mexique.

La vidéo de cette mission est disponible sur ce lien : https://youtu.be/jxHwTsZGP4Y

Plusieurs articles en parlent :