5ème Symposium arabo-américain sur les Frontières des sciences, ingénierie et médecine

du 02 au 04 novembre 2017

L’ENSIAS organise le 5e symposium arabo-américain sur les Frontières des sciences, ingénierie et médecine, du 2 au 4 novembre 2017.

Ce symposium est organisé sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, en partenariat avec les Académies nationales des sciences, ingénierie et médecine des Etats Unis, l’Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace (NASA), la Fondation nationale des sciences des USA (NSF), l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), l’Université Mohammed VI polytechnique et  le l’Office chérifien des phosphates (OCP).

Une centaine de chercheurs scientifiques, ingénieurs et experts de la santé des Etats-Unis et des pays de la région MENA sont conviés à ce colloque. Objectif: « Débattre les grands défis et avancées scientifiques et technologiques sur un large éventail de sujets d’intérêt à cette  région et à l’échelle mondiale », dont les énergies renouvelables, l’assainissement de l’eau, l’agriculture intelligente et la médecine.