Appel à candidature pour une formation qualifiante à l’ENSIAS

Dans le cadre de l'initiative «JobIntech», visant  la création d'un large vivier de talents IT Job-Ready en offrant à des jeunes l’opportunité de développer leur employabilité à travers une formation reskilling/upskilling inclusive, innovante et gratuite, des sessions de formation seront dispensées à l’ENSIAS, au profit des lauréats des universités marocaines de la région Rabat- Salé- Kénitra (RSK), ayant un diplôme scientifique de niveau minimum Bac +3.

Ces sessions de formation, courtes, intensives, qualifiantes et préparant à des  certifications  professionnelles, vont adopter une approche pédagogique alternant théorie et pratique (learning by doing) afin de permettre la mise en application des connaissances assimilées lors de projets basés sur des cas d’études proches des situations rencontrées en entreprise. La formation sera axée sur l’instauration d’un ensemble d’aptitudes nécessaires au monde du travail à l’ère du digital, comme l’autonomie, l’auto-apprentissage, l’adaptabilité, le design thinking, le travail de groupe et l’esprit d’entreprenariat.

Les profils concernés par la première session de cette formation sont :

-    Profil Administrateur Bases de données (DBA)

-    Profil développeur SQL / PL SQL avec Oracle
-    Profil développeur Fullstack avec la technologie JEE

Cette formation est d'une durée de quatre mois en présentiel à l'ENSIAS (Formule Bootcamp) , les candidats désirant postuler doivent être disponibles durant toute la durée de la formation